Trial Loisir Bonneville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une petite constatation

2 participants

Aller en bas

Une petite constatation Empty Une petite constatation

Message par Ed74 Lun 18 Avr - 18:00

En ce moment, que ce soit dans la presse écrite, internet, ou même en discutant, tout le monde s'accorde pour dire que le trial ne va pas très bien.

Il y a comme un paradoxe, car même si les ventes de motos de trial se portent plutôt bien, les participants aux divers compétitions se font de plus en plus rare.

Certains disent que c'est parce que c'est trop chère, d'autres parce que le trial n'intéressent pas, et que sais je encore....

En lisant les résultats du trial de Chateauneuf (manche du Championnat Lyonnais UFOLEP que tous le monde voyait comme LA SOLUTION puisque moins chère) j'y ai fait une drôle de constatation, c'est dans la case "tranche d'âge" que tout peut s'expliquer : http://www.planetetrial.com/resultats/chateauneuf0411result.pdf

Le nombre de vétérans y est très majoritaire!!!!

Je n'ai absolument rien contre cette catégorie (j'en fais moi-même partie), mais comment voulez vous qu'on est une relève si les acteurs principaux des championnats sont tous des anciens?

Pour moi, l'avenir du trial passera par la jeunesse, il faut donc trouver des solutions pour attirer les jeunes à ce sport et surtout qu'ils y restent....à méditer....
Ed74
Ed74

Messages : 188
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 52
Localisation : Bonneville

http://www.vilvy-cycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite constatation Empty fast food!

Message par swoum Lun 18 Avr - 19:12

ma réponse à ce sujet fort intérressant; le trial en effet ne ce consome pas comme un sport facile et il faut un peu de sueur pour pouvoir acquerir un niveau pour pouvoir se la pètée...à choisir le stunt avec des gros cubes ont se la montre un peu plus puis ce que c'est tous l'intérèt de la vie moderne putain de sa race!!!!

sales jeunes Une petite constatation 43981


phb Une petite constatation 934594
swoum
swoum

Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 62
Localisation : saint pierre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum